SVM Mac

#1 21-03-2008 18:15:01

Ybernel
Membre

Par pitié, un Index pour SVM Mac !

Oui, je sais, ce sujet de discussion s'inscrit apparemment mal dans la rubrique MacWorld 2008. Mais où écrire ma prière ? Comment me faire entendre ?

Voilà cent deux ans et demi que je suis abonné au magazine SVM Mac et que j'y apprends (presque) tout ce que je sais. J'ai fait des trucs super grâce à SVM Mac ; j'ai conçu des trucs grandioses grâce à SVM Mac ; j'ai acheté des machins "énormes" sur les conseils de SVM Mac.

Vais-je devoir me suicider à cause de SVM Mac ?

Mon index est terriblement usé : 102 ans et demi que je tourne et retourne les pages de SVM Mac afin de retrouver ce P)&)§ç@% d'article sur ce merveilleux concentré de technologie dont j'ai perdu les caractéristiques :
- dans quel numéro et à quelle page retrouver ce comparatif sur les disques durs ?
- comment s'appelle cette imprimante si noire qui pourrait plaire à ma nouvelle chérie ?
- quelle était la puissance de mon iBook, dont la carte mère a cramé l'année dernière ?
- où retrouver cette astuce qui permettait de transformer mon SuperDrive en grille-pain grâce au logiciel toasteur ? Ça fait déjà sept tartines que j'y bourre avec ma règle et, alors que ça chauffe à donf, ça veut jamais sortir !

Alors OUI, par pitié, donnez-moi un index, pour pallier le mien, sur ce site par exemple, un Index pour retrouver la plupart des articles de SVM Mac !

Je m'accroupis de respect et baise par avance la pointe de vos augustes orteils.

#2 23-03-2008 16:18:08

danvorbis
Membre

Re: Par pitié, un Index pour SVM Mac !

Ah oui, ce n'est pas bête ça. Un grand wiki avec le sommaire de tous les numéros de SVM Mac et une fonction Spotlight... Je soutiens à fond !

Comment voulez-vous que je menthe ? (Emilie Simon)

http://virb.com/fashionchips

#3 23-04-2008 15:56:34

Comparatif DD : SVM Mac numéro 192 de mars 2007
Couverture noire avec l'iMac et l'ombre, titre : Mac OS X doit-il avoir peur de vista.
Voilà wink
Sinon on pourrait le créer, mais il nous faut l'accord de la rédaction de SVM Mac pour le faire, vu que le contenu du magazine n'est pas libre

#4 23-04-2008 20:51:22

damien
Membre

pour l'imprimante noire, elle est faite par samsung, les disques dur, svm n°204 les compatibles time machine)

celles ci d'imprimantes?
http://minilien.com/?wItkoF3wrp

et

http://minilien.com/?sp6MdrQZ0V

toutes deux des samsung, je me demande toujours comment elles fonctionnent....

Dernière modification par damien (23-04-2008 20:58:29)

#5 28-04-2008 12:17:21

SVM Mac
Administrateur

Bonne nouvelle : le retour d'un index des articles de SVM Mac est en cours de réfléxion, bientôt en chantier. C'est un travail colossal -autrefois deux personnes s'en occupait- et nous ferons certainement le choix de ne pas TOUT indexé. Rien n'est encore fixé sur son accès (Web, cédérom ?). En tout cas, ne révez-pas : ce ne sera pas du texte intégral comme dans Spotlight.

#6 28-04-2008 14:13:39

danvorbis
Membre

Pas grave. C'est une excellente nouvelle. Merci beaucoup ! smile

Comment voulez-vous que je menthe ? (Emilie Simon)

http://virb.com/fashionchips

#7 01-06-2008 13:04:42

Ybernel
Membre

SVM Mac a écrit:

Bonne nouvelle : le retour d'un index des articles de SVM Mac est en cours de réfléxion, bientôt en chantier. C'est un travail colossal -autrefois deux personnes s'en occupait- et nous ferons certainement le choix de ne pas TOUT indexé. Rien n'est encore fixé sur son accès (Web, cédérom ?). En tout cas, ne révez-pas : ce ne sera pas du texte intégral comme dans Spotlight.

Ah ça ! Pour bonne nouvelle, c'est une sacré bonne nouvelle !

Aucun intérêt à indexer en texte intégral. Je pensais plutôt au titre de l'article, le N°, la page, le tout associé à des mots clefs. Pour les abonnés qui archivent, comme moi, soigneusement leur SVMMac, cela devrait suffire.
En ce qui concerne le CD SVM, j'ai copié, sur mon Disque Mou, les deux archives "CD SVM Mac (le N°) - le choix de la rédaction.webarchive" et "CD SVM Mac (le N°) - les compléments d'articles.webarchive". Pas trop gros, complet et suffisamment bien documenté.
Puis-je me permettre de vous suggérer, à des fins logiquement économiques, de commencer par indexer les prochains numéros. Puis, si vous en trouvez le financement, de revenir un peu en arrière. 7 à 10 anciens numéros pourraient suffire.

Vous êtes formidables !     ;-)

#8 09-12-2008 09:49:30

Ybernel
Membre

Pour Noël, peut-être pourriez-vous nous offrir un lien vers un fichier texte qui contiendrait simplement, grâce à un simple copier/coller,  le sommaire des 10 derniers numéros ?

Un début, c'est mieux que rien du tout…

#9 23-11-2009 17:15:34

Ybernel
Membre

SVM Mac a écrit:

Plus d'un an et demie plus tard : les mêmes, au même endroit, toujours sans index. Je ne comprends pas l'intérêt de promettre quelque chose que l'on ne tient pas. Ce journal serait-il rédigé par des politiques ?

Je suis déçu•

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB

Liens sponsorisés

© 2010, tous droits réservés - Le site de SVM Mac est une publication de Volnay Publication France.
SVM | SVMPod | PC Expert | Contacts | Mentions légales | Publicité