SVM Mac

#1 29-12-2009 16:42:29

kross
Membre

Mon MacPro ne détecte plus mon moniteur

Bonjour,

Avant de vous présenter mon souci, voici mon matériel :
MacPro
OSX 10.5.6
Moniteur principal : iiyama 24"
Moniteur secondaire : Benq 17"

Mon problème est que mon mac depuis ce matin ne reconnait plus mon moniteur principal (iiama 24") et m'affiche une résolution de 800x600 au lieu de 1920x1???, et m'annonce comme nom d'écran "Moniteur VGA" à la place, du coup il me place également la barre de menu du système sur mon second écran.

J'ai déja essayé de cliquer sur "détecter les moniteurs" sans succès, et également de redémarrer,  et il ne veut évidement pas m'accepter les résolutions en 1920, j'ai juste réussi a trouver une résolution de dépannage en 1600x1200 60htz, et bien sur les préférences de mon ancien profil couleurs à sauté.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???

#2 30-12-2009 17:21:46

tojar
Membre

Re: Mon MacPro ne détecte plus mon moniteur

depuis quand n'avez vous pas réparé les autorisations ?

#3 04-01-2010 07:40:06

kross
Membre

Réparé les autorisations ?

Désolé je ne comprend pas sad

#4 04-01-2010 13:21:31

tojar
Membre

Réparer les autorisations est une action de maintenance à effectuer régulièrement.
- une fois par mois
- après l'installation d'un logiciel un peu lourd (office, ilife, logic, final cut, adobe CS, etc)

Pour ce faire, vous allez dans le dossier utilitaire (lui même situé dans le dossier Applications de votre disque dur) et vous lancez utilitaire de disque. Dans la fenêtre qui apparait, vous avez une colonne de gauche ou apparait votre disque dur. Vous le sélectionnez en cliquant dessus. A ce moment là, le bouton en bas, au centre (à peu près) "Réparer les autorisations" qui était grisé, devient actif. Lancez l'opération. Redemarrez et voyez où cela en est pour vos moniteurs.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB

Liens sponsorisés

© 2010, tous droits réservés - Le site de SVM Mac est une publication de Volnay Publication France.
SVM | SVMPod | PC Expert | Contacts | Mentions légales | Publicité