Pages: 1
Vous devez vous inscrire, puis vous identifier pour pouvoir poster
Bonjour à tous,
Quel est la meilleur façon de transférer des fichiers d'un Mac G4 vers un Mac BooK Pro (le transfert complet ne m'intéresse pas)
Via Fire wire ou USB les 2 sont disponibles sur les machines.
Vous en remerciant par avance
ANDREC94
démarrer le mac source en maintenant la touche T enfoncée et le relier en firewire sur le mac cible.
Le mac source sera reconnu comme un disque dur firewire sur lequel vous pourrez piocher les données voulues.
Merci pour l'info, mais je viens de m'apercevoir que le câble utilisé pour mon DD n'a pas le même connecteur que ce lui du Mac Book. (Beaucoup plus petit sur le portable)
Je vais devoir rechercher un nouveau câble. Dommage...
En attendant je vais essayer de transférer quelques dossier via Partage
je vous déconseille de mélanger import "à la main" et import automatique. c'est générateur de doublons et de conflits.
Il serait bon de vérifier de quel(s) connecteurs vous parlez.. car si vous cherchez à sortir d'un firewire pour rentrer dans un mini usb, c'est mal barré.
De plus, vous parlez d'un transfert d'un G4 vers un mac book et ensuite, d'un disque dur ? reprenons.
il existe un connecteur firewire 400 sur vos deux machines, achetez un cable firewire 400 (également dit 6 broches) pour les relier et redémarrez le G4 en mode target. Il montera sur votre mac book pro comme un disque dur externe firewire. L'utilitaire migration sera alors votre ami pour le transfert.
Attention: ce transfert automatique va transférer des comptes. si vous avez, par exemple, un compte user sur votre G4 et que vous avez créé un compte user également sur le mac book, vous risquez un conflit ou plus probablement, d'avoir deux comptes user sur votre mac book pro au final !
Bonjour Tojar,
Merci de votre réponse.
Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai confondu le firewire 400 (sur le G4 et DD) et 800 sur le MBP (à ce propos je n'avais pas précisé le type de portable mais vous avez mis dans le 1000) Bravo...
Sinon je ne transfert qu'en mode manuel les dossiers et je réinstalle les applis dont j'ai besoin. J'ai configuré mail parce que j'utilisait Entourage auparavant. Création du compte manuellement
Appleworks peut-il fonctionner avec Rosetta? Je me doute de la réponse.
D'avance merci
Nota j'ai commencé le transfert de petits dossiers via "partage" > Impec.
Personnellement, je vous conseillerait de passer sur Neo Office (en gardant le G4 en foncitonnement en mm tps que le nouveau MBP) pour permettre des conversions sans souci... car Neo Office est gratuit.
sinon, vous pouvez acquérir iWorks qui devrait récupérer vos fichiers AppleWorks.
des détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/AppleWorks
Merci Tojar,
Je suis passé sur le site de Néo Office, Pour texte et calcul ok (J'ai la suite microsoft 2008). Mais mon problème reste entier avec les fichiers en vectoriel et bitmap.
Une question (subsidiaire): Le G4 et le MBP + le Mac Book de mon épouse sont en réseau.
Hier en quittant sur le G4 et les 2 autres étaient éteint un message apparu "Un utilisateur AFP est toujours connecté, souhaitez vous continuer" Serait-il possible qu'un intrus se soit connecté sur mon réseau?
Merci d'avance et bonne année 2010 à tous.
Cordialement
André
Cela dépend comment votre réseau est sécurisé et même comment il fonctionne... ethernet ? wifi ?
---
pour les fichiers de type dessin, NeoOffice peut aussi faire mais il faut probablement passer dabord par Applework sur votre ancienne machine, exporter dans un format que NeoOffice reconnaitra (ou un autre logiciel gratuit et libre comme InkScape ou GIMP)
Vous devez vous inscrire, puis vous identifier pour pouvoir poster
Pages: 1