SVM Mac

#1 06-03-2010 18:04:36

EricDeSavoie
Membre

Série de photos disparues dans iPhoto

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à trouver la solution à un pb bizarre...
Toute une série de photos a disparu de iPhoto, il reste l'emplacement vide de la vignette avec le nom de la photos, et même ses propriétés. Mais de photo, point. Ou plutôt un point d'exclamation lorsque j'essaie de l'ouvrir.
J'ai essayé de réparer les autorisations, de reconstruire les vignettes et la bibliothèque iPhoto (Cmd Option au démarrage), rien, plus de trace si ce n'est ces emplacements vides. Je n'ai pas fait le moindre effacement, je ne comprends pas comment elles ont disparu, c'est un grand mystère pour moi... Et une grosse perte aussi.
Grand merci d'avance pour une éventuelle solution...

#2 17-04-2010 18:16:21

tojar
Membre

Re: Série de photos disparues dans iPhoto

Bonjour
Dans votre dossier Images, vous avez un item qui s'appelle Iphoto Library. Faites un clic droit dessus et ouvrez le paquet. Cela va s'ouvrir comme un dossier. Vous allez y trouver plusieurs dossiers. En particulier un qui s'appelle Original et qui devrait contenir la plupart de vos photos. Cherchez y vos photos manquantes. Si elles n'y sont pas, regardez les autres dossiers. Attention: contentez vous de regarder ! Si vous modifiez des choses, votre iphoto peut bien ne plus fonctionner correctement. Si vos photos manquantes s'y trouvent, copiez les sur le bureau (Déplacement avec la touche Alt enfoncée) et éventuellement, réimportez les dans iPhoto.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB

Liens sponsorisés

© 2010, tous droits réservés - Le site de SVM Mac est une publication de Volnay Publication France.
SVM | SVMPod | PC Expert | Contacts | Mentions légales | Publicité